L’évolution des techniques de fabrication permet « le bois » presque partout !
En rénovation, comme en neuf, nous sommes ainsi à même de vous proposer du chêne massif « Français » à clouer sur lambourdes (23mm)ou à coller sur chape (15mm) en lames droites toutes largeurs, en « Point de Hongrie », « Bâtons Rompus » ou tout autre décor; « Versailles », « Chêne aux Loups », Rambouillet » etc …


Le parquet, plus qu'une tendance, un art de vivre !

FAQ
Si le parquet massif s’impose dans le cadre d’une pose clouée sur lambourdes, dans bien d’autres cas, le parquet contrecollé est une bonne alternative. Notamment lorsque l’on souhaite des grandes largeurs de lames ou des finitions usine particulières.
Le vernis (mat ou satiné ) apporte une protection pelliculaire retardant au maximum la pénétration des tâches. En revanche, en cas de dégradation (rayures ), aucune réparation partielle n’est envisageable. Le parquet huilé conserve davantage l’aspect authentique du bois,résiste mieux au grand trafic et permet un entretien et/ou une rénovation partielle.
Oui, cela est envisageable sur les parquets cloués ou collés dès lors que nous sommes en mesure de trouver le produit ad hoc.